Autoroute 40 (Félix-Leclerc) à Charlemagne, Repentigny et Terrebonne – Début des travaux de planage de la chaussée le 14 octobre

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de travaux de planage de la chaussée de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc) en direction est, entre le pont Charles-De Gaulle et le pont Benjamin-Moreau, à Charlemagne, Repentigny et Terrebonne. Réalisés principalement durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, ceux-ci entraîneront des fermetures partielles de deux voies sur trois de l’autoroute, ainsi que des fermetures complètes de certaines bretelles d’accès.

Les travaux s’échelonneront du 14 octobre jusqu’à la fin d’octobre. Lors des fermetures complètes de bretelles, les usagers de la route devront suivre les chemins de détour balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Notez que la zone de chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue et que la vitesse pourrait être réduite à 70 km/h dans la zone des travaux.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Lanaudière.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *