Projet Turcot – Alerte Turcot – Fermeture des autoroutes 15 sud et 20 dans l’échangeur Turcot le vendredi 5 avril

 Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place dans l’échangeur Turcot du jeudi soir 4 avril au lundi matin 8 avril. Des conditions de circulation très difficiles sont à prévoir sur le réseau, particulièrement le vendredi 5 avril. Pour faciliter les déplacements durant cette journée, des mesures d’atténuation en transport collectif seront déployées en collaboration avec les organismes publics de transport collectif.

Fermetures échangeur Turcot - vendredi 5 avril (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Ces fermetures inhabituelles pour une journée de semaine sont requises afin de démanteler un tronçon de l’ancienne autoroute 15 au-dessus de l’autoroute 20 et du corridor ferroviaire.

Fermetures du jeudi 4 avril 23 h au lundi 8 avril 5 h

  • Fermeture de l’autoroute 15 en direction sud dans l’échangeur Turcot
  • Fermeture de la route 136 (A-720) / autoroute 20 en direction ouest dans l’échangeur Turcot
  • Fermeture de l’autoroute 20 / route 136 (A-720) en direction est dans l’échangeur Turcot

Mesures d’atténuation en transport collectif pour le 5 avril seulement

  • Gratuité sur les lignes de trains exo1 Vaudreuil-Hudson et exo4 Candiac. (Des titres de transport valides sont requis sur les autres lignes de trains ainsi que les autres réseaux de transport.)
  • Ajout de 6 départs hors pointe sur la ligne de trains exo1 Vaudreuil-Hudson. Arrêts aux gares Dorval, Vendôme et Lucien-L’Allier seulement.
  • Direction centre-ville – départs de Dorval : 9 h 35, 12 h 35 et 15 h
  • Direction Dorval – départs de Lucien-L’Allier : 9 h, 12 h et 14 h 30
  • Redirection de lignes d’autobus vers le métro Angrignon :
    • Ligne 111 du secteur Haut-Saint-Laurent
    • Ligne 28 du secteur Sud-Ouest

Ces autobus se rendent normalement au terminus Mansfield à Montréal. Des titres de transport gratuits pour le métro seront remis à ces usagers autant à l’aller qu’au retour.

Pour en savoir davantage sur ces mesures qui seront en place le 5 avril, consultez le site Web Turcot. Pour planifier votre itinéraire en transport collectif, utilisez l’application Chrono.

Ces mesures s’ajoutent aux nombreux ajouts de service qui ont été réalisés dans le cadre du projet Turcot et de Mobilité Montréal depuis 2011. Consultez le site Web de Mobilité Montréal pour plus d’information.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés.

Pour plus de détails sur le projet Turcot et ses chantiers, consultez la section Travaux en cours du site Web Turcot, suivez-nous sur Twitter ou abonnez-vous au bulletin d’information mensuel. 

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *