Reconstruction du pont d’étagement de la rue de l’Île-Charron à Longueuil – Fermetures de nuit du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que les travaux d’entretien du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ainsi que la démobilisation du chantier du pont d’étagement de la rue de l’Île-Charron et le marquage de l’autoroute 25 occasionneront des fermetures de nuit du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25.

ENTRAVES À LA CIRCULATION EN DIRECTION DE LA RIVE-SUD

Travaux d’entretien dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

  • Le vendredi 16 novembre de 23 h jusqu’au lendemain à 5 h
  • Fermeture de deux voies sur trois en direction sud

Travaux de démobilisation du chantier du pont d’étagement de la rue de l’Île-Charron

  • Le samedi 17 novembre de 23 h 59 jusqu’au lendemain à 9 h
    Les bretelles fermeront dès 23 h et réouvriront à 10 h

Cette fermeture du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud implique les entraves suivantes :

  • Fermeture de la bretelle d’entrée no 80-S (Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud,
  • Fermeture de l’autoroute 25 en direction sud à la sortie n4 (Montréal/Centre-ville) (à la hauteur de l’avenue Souligny),
  • Fermeture de la bretelle en provenance de l’avenue Souligny en direction est vers l’autoroute 25 en direction sud,
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de la rue Des Futailles (à la hauteur de la rue Tellier) vers l’autoroute 25 en direction sud,
  • Fermeture de la bretelle d’entrée de la rue de l’Île-Charron vers l’autoroute 25 en direction sud.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Les usagers de la route sont invités à utiliser un itinéraire facultatif en empruntant un autre pont liant Montréal et la Rive-Sud.

L’accès aux installations de l’île Charron, aux îles de Boucherville et au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera maintenu durant les travaux pour les situations d’urgence. À cette fin, des véhicules d’escorte seront disponibles sur le boulevard Marie-Victorin à Longueuil ainsi que sur la rue des Futailles à Montréal.

Rappel : Réduction de la limite de vitesse et de la largeur des voies de circulation
La limite de vitesse sur l’autoroute 25 est réduite à 50 km/h entre le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et l’autoroute 20/route 132 jusqu’à la fin des travaux. De plus, la largeur des voies est réduite à 3,3 m pour ce même tronçon.

Ouverture du pont de la rue de l’Île-Charron
Noter que le pont de la rue de l’Île-Charron est maintenant ouvert depuis le 8 novembre et que la voie de contournement qui était bidirectionnelle est maintenant à sens unique comme à l’origine.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être annulés ou reportés.

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *