Route 117 et autoroute 640, à Rosemère, à Laval et à Sainte-Thérèse – Début des travaux d’asphaltage le 26 septembre

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route de la mise en œuvre, le 26 septembre, de travaux d’asphaltage sur la route 117 ainsi que sur des bretelles et voies de desserte de l’autoroute 640, à Rosemère, à Laval, et à Sainte-Thérèse. Majoritairement réalisés de soir et de nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, ceux-ci entraîneront des fermetures partielles de la route, ainsi que des fermetures complètes de bretelles et de voies de desserte de l’autoroute.

Du 26 septembre à la fin novembre :

  • Asphaltage de la route 117
    Du pont Marius-Dufresne (rivière des Mille Îles) au chemin de fer du Canadien Pacifique (au nord de l’autoroute 640)
  • Asphaltage de bretelles et de voies de desserte de l’autoroute 640
    À la hauteur de la route 117

Certaines fermetures partielles nécessiteront une circulation en alternance, avec présence de signaleurs. Des détours balisés seront mis en place lors des fermetures complètes. À noter que la limite de vitesse pourrait être réduite dans la zone de chantier et que celui-ci fera l’objet d’une surveillance policière accrue. Des travaux de parachèvement seront également effectués au printemps 2019. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *