Échangeur des autoroutes 13 et 40 à Montréal (arr. de Saint-Laurent) – Fermeture partielle de l’autoroute 13 en direction sud les 24 et 25 juillet

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que dans le cadre de la reconstruction et de la réparation des ponts d’étagement de l’autoroute 13 au-dessus de l’autoroute 40 et du chemin Saint-François, il procédera à la fermeture partielle de l’autoroute 13 en direction sud, de jour, à la hauteur du chemin Saint-François. Cette entrave pourrait créer de la congestion.

  • Fermeture d’une voie sur trois de l’autoroute 13 en direction sud, à la hauteur du chemin Saint-François, selon l’horaire suivant :
    • Les 24 et 25 juillet, de 9 h 30 à 15 h.

Cette entrave, requise pour effectuer des travaux d’éclairage en hauteur, doit être effectuée de jour en raison d’exigences reliées à la proximité du chantier avec l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

À titre de renseignement, une voie sur trois est fermée sur l’autoroute 13 en direction sud à la hauteur de l’autoroute 40. Elle demeurera fermée jusqu’à la fin des travaux, prévue en 2021.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *