Accès du parc industriel, à Bois-des-Filion et à Terrebonne – Début des travaux de réaménagement le 26 juin

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route de la mise en œuvre, le 26 juin, des travaux de réaménagement des accès du parc industriel situé au carrefour de la route 335 et de l’autoroute 640, à Bois-des-Filion et à Terrebonne. Ceux-ci seront effectués de jour, de soir et de nuit et s’échelonneront sur une période approximative de 6 mois.

Effectués sous la surveillance des équipes du Ministère, les travaux visent principalement à réaménager l’intersection du boulevard Industriel et de la route 335, à construire une bretelle d’accès menant de la rue Henry-Bessemer au collecteur de l’autoroute 640, en direction ouest, et à asphalter des collecteurs de l’autoroute 640 et deux bretelles de l’échangeur à la hauteur de la route 335. Ceux-ci représentent un investissement total de 5,6 M$, qui comprend une participation financière de près de 600 000 $ de la Ville de Bois-des-Filion et de 1,3 M$ de la Ville de Terrebonne.

À partir du 26 juin et tout au long du chantier, plusieurs fermetures partielles et complètes de courte durée seront requises. Celles-ci ont toutefois été coordonnées par phase et par secteur, de façon à limiter le plus possible les répercussions sur la circulation. À noter que ce chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page web du projet de réaménagement des accès du parc industriel de Bois-des-Filion et de Terrebonne. En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés ou prolongés.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

CONTACT: Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques – Bureau de Laval, Tél. : 514 873-5600

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *