Pont Honoré-Mercier entre Montréal et Kahnawake – MODIFICATIONS – Fermeture partielle du pont du 22 juin au 20 août 2018

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux de maintien et d’entretien du pont Honoré-Mercier nécessiteront la fermeture partielle du pont du 22 juin au 20 août 2018. La circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée en direction de Montréal.

Du vendredi 22 juin, 22 h au lundi 20 août, 5 h

  • Fermeture partielle du pont Honoré-Mercier
    • Circulation à contresens sur la chaussée en direction de Montréal (une voie de 3,2 mètres disponible par direction).
  • Fermeture de l’entrée de la rue Airlie pour la route 138 en direction ouest (vers le pont Honoré-Mercier).
    • Le détour s’effectuera par l’avenue Lafleur et la rue Clément.

Prenez note des modifications concernant la voie réservée en provenance de la rue Airlie. Elle demeurera accessible aux autobus uniquement, du lundi au vendredi, de 6 h à 20 h, et les samedis et dimanches, de 7 h à 22 h. Sur la Rive-Sud, la voie multifonctionnelle de la route 138 en direction est sera en fonction chaque jour, de 5 h à 20 h.

D’autres fermetures de nuits ou de fins de semaine sont aussi à prévoir, sur le pont ou sur le boulevard LaSalle. Elles seront annoncées au moment opportun.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés ou annulés.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. De 2018 à 2020, plus de 4,8 milliards de dollars seront investis sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité, créant plus de 31 000 emplois. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

CONTACT: Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques, Tél. : 514 873-5600

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *