Autoroutes 13 (Chomedey) et 40 (Félix-Leclerc) à Montréal (arr. de Saint-Laurent) – Début des travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroutes 13 et 40

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’il entreprendra, le 28 mai prochain, d’importants travaux dans le secteur de l’échangeur des autoroute 13 et 40 à Montréal. De nombreuses interventions sont prévues au cours des prochaines années afin d’assurer la fonctionnalité et la sécurité des infrastructures. Celles-ci visent notamment la reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute 13 au-dessus de l’autoroute 40, la réparation des autres structures de l’échangeur 13/40 ainsi que la réfection des ponts d’étagement du boulevard de la Côte-Vertu au-dessus de l’autoroute 13, et du boulevard Henri-Bourassa Ouest se trouvant au-dessus de l’autoroute 40.

Ces travaux nécessiteront de nombreuses entraves sur le réseau autoroutier ainsi que sur les voies de desserte. Au cours des prochains jours, des travaux préparatoires entraîneront les entraves suivantes :

À compter du 28 mai

  • Fermeture de 1 voie sur 3  de la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest à la hauteur de l’autoroute 13

Les  2 voies restantes seront réduites à 3 mètres.

À compter du 29 mai

  • Déviation des voies sur l’autoroute 40 dans les deux directions

Trois voies de 3,2 mètres seront ouvertes dans chaque direction.

À noter que la vitesse sera réduite dans la zone des travaux.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés.

Facebooktwitter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *