#Rappel : #VUS Mitsubishi. Manque de protection antirouille : des composantes du frein de stationnement pourraient se corroder, ce qui augmenterait le risque d’un déplacement imprévu du véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada 2018053

Date du rappel 2018-01-26
Type d’avis Sécurité – fabricant
Système Freins
Numéro de rappel du constructeur SR-18-002
Unités concernées Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 39 131
Catégorie Véhicule utilitaire-sport
Détails du rappel
Dans certains véhicules, l’absence d’une protection antirouille suffisante sur l’arbre de frein de stationnement et un rendement insuffisant de l’étanchéité de la gaine de l’étrier de frein arrière pourrait permettre une infiltration d’eau à l’intérieur de ces composants, ce qui causerait de la corrosion. Par conséquent, l’arbre de frein de stationnement pourrait se coincer, ce qui causerait un freinage excessif et/ou une réduction du rendement du frein de stationnement. De plus, le régleur automatique pour le dégagement de la plaquette de frein de l’étrier de frein arrière avec le frein de stationnement intégré pourrait ne pas fonctionner correctement. Ces conditions pourraient provoquer un déplacement imprévu du véhicule, ce qui augmenterait les risques d’accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). Mesure corrective : Les concessionnaires devront inspecter les freins arrière, ainsi que les réparer au besoin.
Marque Modèle Année(s) modèle(s) concernée(s)
MITSUBISHI OUTLANDER 2014 2015 2016
MITSUBISHI RVR 2013 2014 2015 2016
Nom du constructeur Numéro sans frais Site Web
MITSUBISHI 1-888-576-4878 VÉRIFIEZ SI CE RAPPEL S’APPLIQUE À VOTRE VÉHICULE
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3 comments

  1. Bonjour,
    Je tiens à informer toute personne désirant acheter un véhicule Mitsubishi de réfléchir à deux fois avant de le faire .
    Contrairement à ce qu il annonce dans leurs annonces pour la fiabilité et la garantie. Leurs propre concessionnaires se desssocie de Mitsubishi une fois qui vous ont vendu le char.
    Plein De problème du à la qualité médiocre de la fabrication. Ils se comportent comme une grosse multinationale qui largue un simple citoyen lorsque il vient le temps de vous aider.

    1. Martin, j’ai la forte impression que tu as eu une mauvaise expérience et que tu blâme tout ce qui est Mitsubishi.
      J’en suis à mon 2ème RVR et côté fiabilité, je n’ai rien à dire. Pour l’agrément de conduite et les performances, c’est autre chose… un peu comme Toyota !
      Par rapport à la garantie 10 ans, elle s’applique au groupe motopropulseur SEULEMENT, et bien des gens ne s’y renseignent pas, ou s’imaginent que la voiture au complet est garantie 10 ans, ce qui est une absurdité. Du côté de Sherbrooke, le même concessionnaire est présent depuis… un méchant bout de temps ! Encore là pas de problème d’association.
      Ton expérience, je crois, se résume en plusieurs malchances, car jamais je n’ai vu ça à Sherbrooke, ni ailleurs du côté de Mitsubishi. En comparaison, j’ai vu un garage Mercedes le faire. Est-ce qu’on devrait dire à tout le monde que Mercedes est minable à cause d’un concessionnaire ayant mal agit ?

      À bon entendeur !

    2. Tu as raison, ils n’ont pas honoré la garantie, 4 jours avant la Fin de cette garantie.
      On sent fou si la garantie est 5, 10 ou 20 ans s’ils ne la respectent pas!

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